Armel Le Cléach au Nivôse : « Merci pour cette présence humaine ! »

0
44

Le 30 novembre 2016, la frégate Nivôse a croisé la route des deux premiers concurrents du Vendée Globe, Armel Le Cléach sur Banque Populaire et Alex Thompson sur Hugo Boss.
Les journalistes embarqués pour la couverture médiatique de cet évènement ont pu réaliser, depuis l’hélicoptère Panther de la frégate de surveillance les interviews des skippers et les prises de vue de leur bateau. Les images ont été diffusées le jour même lors du journal télévisé de TF1.

L’équipage retiendra de ces rencontres incroyables l’humilité et la sérénité d’Armel Le Cléach et d’Alex Thompson face à des mers difficiles, alors même qu’ils se tenaient à moins de vingt nautiques l’un de l’autre, engagés dans une véritable régate au milieu des 40e rugissants.

36f_7958-2

Après plus de 3 semaines de course, tous deux étaient heureux de croiser une présence humaine et d’échanger quelques mots sur la VHF Marine. La présence d’un navire de la Marine nationale apte à leur porter assistance, alors que les moyens Sud-Africains ne sont plus en portée et que l’Australie est encore très loin, est réconfortante pour les skippers du Vendée Globe.

Le Nivôse a ensuite repris sa mission de surveillance des ZEE des Terres Australes.

SOURCE: MARINE NATIONALE