Sport: performances pour la médaille de sport Allemande

rendez-vous sur la piste de l’Eichwaldstadion à Mulheim pour une nouvelle série de performances. deux sessions cette année proposé par les réservistes du « Kreis Baden-Südwest » le coordinateur allemand, le lieutenant-colonel Clemens DELLERS.

IMG_6116
Du côté de l’ARM ce sont 15 sportifs qui ont pris part aux différentes épreuves le 6 juillet et dans une ambiance des plus fraternelle. Nous pouvons noter la présence de nombreux jeunes, dont Florence 10ans une des plus jeunes participante qui a réussit ses épreuves avec les encouragements de son papa, bravo.
toutes nos félicitations à tous les sportifs.

IMG_6123
lancer de la Brique de 15 kilos avec addition des deux bras pour les hommes

Il y a quatre groupes d’épreuves avec ces barèmes, une comptabilisation est faite à l’issue de la séance et donne droit aux échelons ci-dessous :
Échelon Or : Entre 11 et 12 points
Échelon Argent : Entre 8 et 10 points
Échelon Bronze : Entre 4 et 7 points

IMG_6191
Henri notre doyen 71 ans ancien commando toujours au top!

Voici les quatre groupes d’épreuves :
Endurance : 3000m course
Force : Lancer de poids ou pierre 15kg
Vitesse : 100m course ou 25m natation
Coordination : Saut en hauteur ou en longueur
Une épreuve de natation est obligatoire (25m natation)
Depuis son origine en 1912, il y a 5 groupes d’épreuves, permettant à Hommes et Femmes, depuis l’école primaire jusqu’aux retraités de se présenter. S’agissant d’une performance, un minimum doit être réalisé : Natation (200m), Course de rapidité (50 à 800m), Course de fond (2000 ou 3000 m), Saut en hauteur ou en longueur, Lancer du poids. Pour chaque groupe d’âge, pour chaque sexe correspondant une performance.

IMG_6209
Il existe d’autres disciplines et certaines épreuves sont issus de l’époque médiévale : lancer de la Brique de 15 kilos avec addition des deux bras pour les hommes ou lancer de balle de 80 gr (Scheuderball) pour les femmes.
Toute nos félicitations aux participants et futur promu !

vous pouvez commenter sur le FB de l’ARM Alsace