L’amiral Prazuck prend aujourd’hui 13 juillet 2016 la manœuvre de la Marine nationale, en devenant chef d’état-major de la marine.

0
39

Le 12 juillet 2016, une cérémonie militaire à bord du porte-avions Charles De Gaulle a marqué le passage de témoin de chef d’état-major de la marine, matérialisé par le transfert de la marque entre l’Amiral Bernard Rogel et l’Amiral Christophe Prazuck.

L’amiral Prazuck succède à l’amiral Rogel qui a occupé cette fonction ces 5 dernières années et a engagé une profonde transformation de la Marine avec le plan « Horizon Marine 2025 ».

Le mardi 12 juillet 2016, une cŽrŽmonie militaire s'est dŽroulŽe ˆ l'occasion du dŽpart de l'amiral Bernard Rogel, chef d'Žtat-major de la Marine (CEMM), sur le pont d'envol du porte-avions Charles de Gaulle, ˆ quai dans la base navale de Toulon. L'amiral Christophe Prazuck, actuellement directeur du personnel militaire de la Marine (DPMM), lui succde et prend ses fonctions ˆ compter du 13 juillet 2016. Lors de cette cŽrŽmonie, de nombreuses hautes autoritŽs militaires franaises et Žtrangres Žtaient prŽsentesÊ: les prŽfets maritimes de la MŽditerranŽe, de l'Atlantique et de la MancheÊ; les commandants de la Force d'Action Navale, de la Force OcŽanique StratŽgique et de l'AŽronautique Navale, les chefs d'Žtat-major des Marines allemande, belge, espagnole, italienne, marocaine, portugaise, camerounaise et sŽnŽgalaiseÊ; ainsi qu'une cinquantaine d'autres invitŽs VIP.
Le mardi 12 juillet 2016, une cŽrŽmonie militaire s’est dŽroulŽe ˆ l’occasion du dŽpart de l’amiral Bernard Rogel, chef d’Žtat-major de la Marine (CEMM), sur le pont d’envol du porte-avions Charles de Gaulle, ˆ quai dans la base navale de Toulon. L’amiral Christophe Prazuck, actuellement directeur du personnel militaire de la Marine (DPMM), lui succde et prend ses fonctions ˆ compter du 13 juillet 2016.
Lors de cette cŽrŽmonie, de nombreuses hautes autoritŽs militaires franaises et Žtrangres Žtaient prŽsentesÊ: les prŽfets maritimes de la MŽditerranŽe, de l’Atlantique et de la MancheÊ; les commandants de la Force d’Action Navale, de la Force OcŽanique StratŽgique et de l’AŽronautique Navale, les chefs d’Žtat-major des Marines allemande, belge, espagnole, italienne, marocaine, portugaise, camerounaise et sŽnŽgalaiseÊ; ainsi qu’une cinquantaine d’autres invitŽs VIP.

Le chef d’état-major de la marine ou « CEMM », dans le langage des marins, prend son poste dans un contexte de forte activité opérationnelle liée à l’accroissement des enjeux de défense et de sécurité en mer. L’excellence opérationnelle est une clé du succès. Elle repose sur l’implication de chaque marin, civil et militaire.

L’amiral Prazuck poursuivra la modernisation engagée par son prédécesseur. La réussite de cette transformation est intimement liée au savoir-faire, à la combativité et au moral des marins.

source: Marine Nationale