Rencontre avec les stagiaires PMM

0
42

Je suis Arthur Hopfner matricule marine 058414258, j’ai quitté l’armée depuis dix ans et je suis maître principal.
J’ai passé vingt ans au sein de cette institution dans la spécialité de fusiliers marins et plus particulièrement au sein des forces spéciales (commandos Trepel et Jaubert pour être précis).
Breveté parachutiste et plongeur, j’ai eu la chance de vivre des aventures humaines extraordinaires. Mais je ne vous apprends rien sur les rencontres et les expériences de vie sortant du commun, que l’on peut faire en embrassant une carrière dans l’armée.

IMG_8112 (2)
Lorsque j’ai quitté pour des raisons familiales, (un divorce, deux enfants à charges, pas compatible avec la vie de militaire), j’ai passé le concours de police municipale, métier que j’exerce aujourd’hui.
Je suis toujours réserviste en qualité de directeur de tir au centre d’instruction naval de Saint Mandrier.
Mais en parallèle, pris par le plaisir de l’écriture j’ai la chance de vivre une très belle histoire puisque trois de mes romans sont sortis et ont connu un beau succès d’estime.

IMG_8125
Alors depuis, Grâce à un réseau humain qui s’étend dans toute la France, je voyage afin de présenter mes livres lors de séances de dédicaces ou des diners. Mais également je vais à la rencontre de PMM ou d’associations d’anciens marins afin d’échanger et partager avec eux mon expérience professionnelle et artistique.
Ces voyages sont également l’occasion de faire de très belles rencontres et de faire connaître mon travail littéraire.

CAM00113
Arthur Hopfner