Les stagiaires PMM à l’honneur à Baldersheim

0
39

le 70° ème anniversaire de la libération de Baldersheim.

 

Pierre LOGEL maire de Baldersheim, les adjoints et les conseillers municipaux, Hubert BUSECKE président local de la section UNC ont organisé le dimanche 8 février 2015 la commémoration du 70ème anniversaire de la libération de Baldersheim.

L’éclat de cette cérémonie est rehaussé par la participation de la section locale de l’UNC, des élèves de la préparation Marine de Belfort, du corps des sapeurs pompiers, des jeunes sapeurs pompiers, de la musique Concordia, de l’unité mobile de 1er secours, du Conseil municipal des jeunes et des jeunes de l’école élémentaire.
« Hier, à l’issue de la cérémonie religieuse au cours de laquelle les chants ont été rehaussés par les chorales Sainte-Cécile et Que ma joie demeure, une belle foule s’est retrouvée devant le monument aux morts de Baldersheim. » Pierre LOGEL maire de Baldersheim. Quelques jours avant cette commémoration, le président de l’UNC locale, Hubert Busecke, le porte-drapeau, Michel Branger et le maire Pierre Logel, se sont rendus à l’école pour parler aux jeunes des combats de février 1945.

Photo Justine Nalouei
Photo Justine Nalouei

Une partie de la délégation toute particulière composé d’anciens marins de Mulhouse avec leur porte drapeau, des membres de l’ARM Alsace et de la PMM Belfort qui c’est vu remettre la médaille du souvenir du centenaire par l’UNC.

article l'Alsace Balder.