Nimègue 2014, le premier jour : Et c’est parti…

Bonjour, good morning…

Il est 2h30, réveil et petit déjeuner complet, derniers préparatifs et mise en place du dispositif, et c’est parti pour les 43.8 km de jour. Avec un nœud à l’estomac, nous entamons notre périple de 160 kms. Après quelques foulées, l’émotion du départ s’est estompée, la  curiosité des néophytes vite renseignée la fanfare militaire et les différents généraux Neerlandais et invités nous saluent au passage de l’estrade à la sortie du camp et nous souhaitent de revenir à « bon  port » et dans les temps ! Puis c’est au tour des civils de nous encourager….et cela a duré plus de 10 heures sans relâche ; la foule nous acclame ! » Nous voici partis pour cette marche sur le pays le plus plat du monde et de surcroît sous le niveau de la mer, quoi de plus bizarre pour un marin… »PM® Franck Girard

10556407_252187784980190_1850343943674699613_n

Épreuve de marche la plus dure au monde, créée en 1908, d’une distance de 160 Km, à parcourir en 4 jours, considérée comme le championnat mondial de marche, c’est bien 4 marathons en 4 jours qu’il faut négocier.45000 marcheurs se sont inscrits chaque année à cette épreuve, considérée comme un Paris Dakar des marcheurs , les compétiteurs viennent du monde entier pour tester leur endurance.

Près de 7000 militaires regroupant 20 nations différentes ont fait partie de cette foule immense. L’équipe UNOR EPPA ARM Alsace va porter les couleurs de notre pays pendant ces 160 Km.8 réservistes représente avec fierté la marine.

Venus de Mulhouse, Colmar, Saint-Louis, Montbéliard ou encore Saverne,  8 membres de l’Association des réservistes de la marine Alsace, participent , du 15 au 18 juillet, à la 98 e Marche de Nimègue, aux Pays-Bas. Au total, plus de 45 000 personnes, d’une quarantaine de pays, dont quelque 6 000 militaires d’active ou de réserve (en uniforme réglementaire, avec un paquetage d’au moins dix kilos), ont parcouru 160 km en quatre jours.

Un grand coup de chapeau!

je voulais cité les associations et les personnes qui nous soutienne tant moralement, matériellement que  financièrement.

L’OMSP de Saint LOUIS
Monsieur le maire de Saint LOUIS nous a remis le drapeau de sa ville

L’association des anciens marins de la région de Mulhouse

la FAMMAC : fédération des anciens marins et marins ancien combattant

L’ association des anciens marins de CERNAY Thur et Doller

L’UNOR : union national des officiers de réserve

l’UORRM union des officiers de réserve de la région de Mulhouse

La ville de Mulhouse

et Monsieur Roger SCHMITTLIN administrateur honoraire de la FAMMAC.

10550842_696746077057180_3605845732329265515_n

1 COMMENTAIRE

1. encore bravo à nos camarades de l’arm pour leur courage et leur engagement dans ce challenge international
    un grand merci pour leur représentation de la réserve marine